Comment faire des bougies originales ?

Comment faire des bougies originales ?

Bougies à Strates horizontales :

Vous pouvez réaliser des strates de couleur différentes dans une bougie en paraffine coulée dans un contenant en verre transparent ou dans un moule.
Coulez la première strate de paraffine colorée et attendez le refroidissement complet. Vous pouvez alors couler la deuxième strate de paraffine colorée. Toute la difficulté va consister à ne pas couler la cire trop chaude, car elle ferait fondre la cire de la coulée précédente et les couleurs se mélangeraient, et à ne pas la couler trop tiède, car elle se solidifierait au simple contact du contenant et vous obtiendriez alors des stries inesthétiques à cause de ce refroidissement. La meilleure méthode consiste à verser la cire relativement chaude, puis à plonger immédiatement le contenant ou le moule dans un récipient d’eau froide. La cire de la nouvelle coulée se solidifiera, sans avoir eu le temps de faire fondre la cire de la strate précédente.

Bougies à Strates obliques :

Si vous souhaitez des strates obliques, il vous suffit d’incliner votre moule ou votre contenant lors de la coulée, et de le maintenir dans cette position pendant le refroidissement. Le plus simple est d’installer le moule ou le contenant sur un lit de sable fin, et de le caler avec l’inclinaison souhaitée. En changeant l’inclinaison à chaque nouvelle strate de paraffine, et en jouant sur les couleurs, vous obtiendrez des effets graphiques impressionnants.

Les crunchs de cire pour bougies:

Les crunchs de cire sont des morceaux de cire colorés qui permettent de créer de magnifiques effets marbrés à la surface de vos bougies moulées ou des effets de mosaïques de couleurs dans les bougies coulées dans des contenants en verre transparent.
Placez les crunchs de cire dans le moule ou dans le contenant . Au besoin, re-cassez les en morceaux plus petits si vous voulez un effet de marbrure plus fines. Tassez bien, puis versez la paraffine pour bougies. Attendez le refroidissement. 
Variez les effets obtenus selon la température de la paraffine pour bougies : très chaude, l’effet marbré sera plus estompé, car la cire aura fait fondre la surface des crunchs. Moins chaude, les crunchs de cire apparaîtront plus nettement et, dans les bougies moulées, la surface sera légèrement irrégulière.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type