Astuces Pour Les Savons

Astuces Pour Les Savons

Comment faire fondre ma glycérine plus rapidement ?

Ne surchauffez pas votre glycérine afin d’en accélérer la fonte. Par contre, vous gagnerez du temps en coupant votre glycérine en petits morceaux, elle fondra plus vite.

Comment rendre ma glycérine transparente encore plus transparente ?

Si vous souhaitez rendre votre glycérine transparente vraiment très translucide, faites la fondre, attendez qu’elle refroidisse, puis faites la fondre de nouveau et versez la dans votre moule. En effet, la fonte va permettre à l’humidité excédentaire de s’évaporer, rendant la glycérine plus transparente.

Comment éviter les bulles à la surface de mes savons ?

Lorsque vous coulez la glycérine dans le moule, de petites bulles peuvent remonter à la surface. Pour éviter la formation de bulles, ne remuez pas trop rapidement votre glycérine et versez la doucement. S’il reste des bulles malgré tout, vous pouvez les percez, pendant que la glycérine est encore liquide, avec une aiguille. Ou bien, attendez au contraire quelques instants, et lorsque la glycérine commencera à prendre en surface, il se formera une sorte de pellicule, que vous pourrez retirer délicatement avec la lame d’un couteau, en retirant les bulles par la même occasion.
S’il y a encore des bulles alors que votre savon est déjà solidifié, pas de souci : vous pouvez les gratter avec la lame d’un cutter, en passant la lame perpendiculairement à votre savon.

Comment démouler mon savon plus facilement ?

Pour démouler votre savon sans le casser, appuyez doucement sur le fond du moule. Attendez que votre savon ait suffisamment refroidi avant de le démouler.
Pour faciliter le démoulage, placez votre savon pendant une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

Comment nettoyer mes ustensiles après avoir fabriqué mes savons ?

Lorsque vous fabriquez des savons, ne mettez pas vos ustensiles au lave vaisselle, car la glycérine ferait beaucoup de mousse.
Mettez plutôt vos ustensiles à tremper avec de l’eau tiède, puis nettoyez les en frottant avec une éponge ou une brosse à dent.

Que faire de mes restes de glycérine ?

Si vous avez fait fondre plus de glycérine que ce dont vous aviez besoin, conservez l’excédent pour l’utiliser une prochaine fois. En effet, la glycérine peut se faire fondre et refondre très facilement, à condition de ne pas la faire surchauffer.
Conservez vos morceaux de glycérine dans de petits sachets en plastique, ou coulez la dans de petits moules de réserve.

A bientôt sur notre site.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type